Créé en 2012, Kumulus Vape S.A. est un e-commerçant spécialisé dans la vente de produits du vapotage et de produits connexes (matériel, e-liquide et accessoires). Nos deux plateformes de vente en ligne (www.kumulusvape.fr et www.kmls.fr), comme notre réseau d’une soixantaine de boutiques réparties dans plus d’un tiers des départements français, nous permettent d’adresser à la fois les marchés B to C et B to B.
Pionnier sur son marché domestique, Kumulus Vape a su profiter de cet avantage pour alimenter sa croissance soutenue ces dernières années. Bénéficiant d’une excellente connaissance de son écosystème et d’un marché du vapotage en pleine expansion, notre société affiche des perspectives solides, renforcées par nos nombreuses marques propres.
Pour la quatrième année consécutive, les quotidiens Les Echos et The Financial Times ont d’ailleurs souligné nos performances en classant respectivement notre entreprise à la 42e place du Top 500 des Champions de la croissance française 2023, et à la 360e place du Top 1000 des entreprises européennes les plus dynamiques.
Ces performances n’auraient pas été possibles sans le concours de nos partenaires juridiques et comptables que sont les cabinets Lamy Lexel et Mazars, et financiers, avec Euroland et Uptevia.
L’activité de Kumulus Vape s’articule autour de deux grandes lignes métiers :
Au cours de l’exercice 2023, le CA de l’activité B to B a représenté légèrement plus de 91% du CA global. Ceci représente environ 72 000 commandes. L’activité B to C a quant a elle généré près de 115 000 commandes. Au total, plus de 15 millions de produits auront été expédiés par la logistique de Kumulus Vape.
Tout au long de ses années d’existence, Kumulus Vape a construit une chaîne de valeur qui s’appuie sur ses aptitudes à rechercher et à trouver des produits de qualité, à réaliser des économies d’échelle à travers sa centrale d’achats et à contrôler les coûts encourus à chaque étape de ce processus. C’est grâce à la mise en place de ces procédures que nous pouvons commercialiser des articles à un prix extrêmement compétitif.
La maîtrise de nos outils de vente contribue à faciliter l’expérience utilisateur sur nos plateformes par l’optimisation de la navigation web et l’ergonomie de ses interfaces. Nous veillons par ailleurs à ce que l’expérience client soit la plus satisfaisante tout au long de la relation commerciale et de l’utilisation du produit en proposant notamment de multiples options de livraison ou un service client réactif, qui, avec la notation indépendante de 4,9/5, se trouve être le meilleur service client du secteur.
Le positionnement de notre entreprise lui donne un véritable avantage compétitif en matière de flexibilité et d’adaptabilité sur son marché. Kumulus Vape est ainsi non seulement en mesure de répondre aux attentes des consommateurs en matière de prix, mais aussi en matière d’offre et de simplicité d’utilisation du service à travers une chaîne de valeur maîtrisée du début à la fin.
Désireuse de promouvoir un produit made in France avec une identité forte, Kumulus Vape est à l’origine de la création de :
une marque d’e-liquides
une marque d’e-liquides et de concentrés pour DIY
une marque d’ingrédients pour des préparations maison (DIY)
une marque d’e-liquides et d’accessoires
une marque d’e-liquides
et de concentrés pour DIY
une marque d’accessoires
pour cigarette électronique
une marque d’e-liquides
et de concentrés pour DIY
une marque d’e-liquides vieillis en fûts de chêne
Résolus à développer ses idées en la matière, nous nous sommes attachés les services d’un aromaticien afin de formuler des recharges liquides à l’image de Kumulus Vape. Réputés et appréciés des utilisateurs de cigarette électronique, les produits sont distribués à travers le site internet de la Société ainsi que dans plusieurs centaines de points de vente en France et à l’international, sites internet et boutiques spécialisées.
Ces marques ont pour objectifs de proposer une gamme variée, de qualité irréprochable, le tout au sein d’un univers graphique unique.
Input your search keywords and press Enter.