Alors que les modes de consommation connaissent des changements profonds et rapides, nos clients attendent de Kumulus Vape une approche responsable et durable pour mieux produire et mieux consommer. Afin d’apporter à cette aspiration une réponse ambitieuse et qui nous engage fermement dans la durée, Kumulus Vape s’est donné pour mission d’offrir à ses clients un monde débarrassé du tabac fumé et de ses conséquences sanitaires désastreuses. Il s’agit non seulement de fournir la meilleure offre de produits et services liés à la cigarette électronique, une information transparente et des conseils éclairés, mais aussi de garantir les meilleurs standards éthiques dans la conduite de nos affaires au quotidien, tout en agissant de manière pragmatique pour la défense de notre environnement. Cette ambition irrigue au quotidien l’action de tous nos collaborateurs, dans nos opérations courantes comme sur nos plateformes digitales.
Les addictions funestes et les modes de consommation dépassés touchent à leurs limites dans une société où les prises de conscience sont multiples et diverses. Acteur du changement, Kumulus Vape réinvente un nouveau modèle, qui rend accessible au plus grand nombre une porte de sortie du tabac fumé, produite dans le respect de l’environnement.
Avec plus de 8 millions de décès prématurés chaque année, dont 78 000 rien qu’en France, la consommation de tabac fumé est la 1ère cause de mortalité dans le monde. La fumée de cigarette contient en effet plus de 70 cancérigènes avérés et entraîne 1 436 milliards de dépenses de santé par an à travers la planète, dont 16 milliards en France.
Parce la cigarette électronique est au minimum 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle (Public Health England, 2018), mais aussi parce qu’elle garantit à ses utilisateurs une alternative sûre et efficace de réduction des risques, sans cancérigène avéré, Kumulus Vape promeut son utilisation pour contribuer à l’éradication du tabac fumé et de ses conséquences pour l’Homme.
En proposant l’un des catalogues les plus riches de produits de la cigarette électronique (7 000 références) et en diffusant une information fiable, juste et impartiale à leur propos, Kumulus Vape soutient et accompagne ce qui pourrait s’apparenter à la première révolution sanitaire du XXI siècle. Cet engagement n’est pas une posture ; anciens fumeurs, plusieurs collaborateurs de la Société savent ce qu’ils doivent à la cigarette électronique.
C’est cette liberté retrouvée, ce second souffle, que Kumulus Vape entend valoriser auprès des quelques 20 millions de fumeurs français, dont près de 50% envisageraient d’essayer prochainement la cigarette électronique. Ceci est d’autant plus vrai en périodes de pandémie mondiale, qui ont un impact certain sur les comportements addictifs, et notamment sur l’augmentation de la consommation de tabac.
Pour cela, la Société entend se placer en pointe de l’évolution des modes de consommation, en adaptant régulièrement ses plateformes e-commerce ou en offrant des services innovants et réactifs à ses clients. Soucieux de leur pouvoir d’achat, mais également conscients des enjeux sanitaires et environnementaux liés à leur addiction au tabac fumé, les fumeurs adoptent des modes de consommation plus responsables, tout en tirant parti des nouvelles possibilités offertes par le numérique. Kumulus Vape est à leurs côtés, au cœur du mouvement de la consommation durable et connectée, et accompagnent leurs nouveaux usages.
Avec plus de 8 millions de décès prématurés chaque année, dont 78 000 rien qu’en France, la consommation de tabac fumé est la 1ère cause de mortalité dans le monde. La fumée de cigarette contient en effet plus de 70 cancérigènes avérés et entraîne 1 000 milliards de dépenses de santé par an à travers la planète, dont 26 milliards en France en 2020.
Face à la gravité de ses conséquences sanitaires, le désastre environnemental engendré par le tabac fumé est souvent passé sous silence. Il est pourtant à l’origine d’une pollution catastrophique : 4 300 milliards sont disséminés chaque année sur la planète, soit 136 000 mégots jetés chaque seconde dans nos rues. Avec ses 4 000 substances chimiques, chacun d’entre eux pollue environ 500 litres d’eau.
En promouvant la cigarette électronique, Kumulus Vape entend également mettre un net coup d’arrêt à cette pollution. Certes, la cigarette électronique est dans la majorité des cas un dispositif électronique, dont la production peut-elle aussi engendrer quelques questions légitimes. Kumulus Vape s’emploie d’ailleurs à diffuser auprès de ses clients et prospects un guide des pratiques vertueuses de recyclage de leurs dispositifs de sevrage, consultable sur sa plateforme digitale.
Mais le véritable atout de la cigarette électronique réside dans sa durabilité : un dispositif de sevrage peut en effet fonctionner et continuer de procurer des sensations identiques à ses utilisateurs des années après sa mise en service, à l’inverse du système captif et temporaire mis en place par l’industrie du tabac (un paquet de cigarettes et 20 mégots par jour en moyenne). La raison d’être de la cigarette électronique réside en outre dans l’objectif premier qu’elle vise : la fin programmée de l’addiction de ses utilisateurs à la nicotine.
Nos actions pour la protection de l’environnement passent aussi par la sensibilisation systématique de nos fournisseurs à la problématique du suremballage. La lecture d’une charte, qui base ses principes fondamentaux sur l’Engagement mondial de la nouvelle économie des plastiques de la Fondation Ellen MacArthur, leur est d’ailleurs proposée. L’objectif visé consiste à réduire voire supprimer les emballages plastiques et développer des emballages réutilisables ou intégrant des matériaux recyclés. Deux grandes marques internationales, parmi les leaders du marché, ont ainsi suivi les recommandations de la Société en mettant en place des emballages plus respectueux de l’environnement pour le marché européen. Kumulus Vape intègre cette notion d’accélération de la réduction de l’empreinte plastique de ses fournisseurs à l’occasion de chacune de ses négociations commerciales.
Enfin, une ambitieuse politique de valorisation des déchets de la Société, visant à limiter l’impact environnemental de son site, est à l’œuvre depuis plusieurs années. Kumulus Vape participe ainsi au développement des filières de tri et de valorisation des déchets, tout en favorisant la mise en place de solutions innovantes (mutualisation des collectes etc.). L’ensemble de l’équipe de la Société est naturellement sensibilisé aux pratiques vertueuses en matière de tri, de recyclage ou de covoiturage.
Kumulus Vape affirme l’importance de la lutte qu’elle entend mettre en œuvre contre toutes les formes de corruption. Son comité de direction est ainsi résolu à faire respecter les plus hautes normes de conduite professionnelle et de comportement éthique, tant dans la gestion des affaires internes de la Société que dans ses relations avec ses différents partenaires. Si d’aventure l’un ou plusieurs des employés de la Société étaient impliqués dans une tentative de corruption, sous quelque forme que ce soit et avec l’un quelconque des partenaires ou prospects de la Société, une politique de tolérance zéro serait appliquée et Kumulus Vape veillerait à faire respecter les lois anti-corruption en vigueur au moment des faits. Ceci s’entend naturellement au-delà des frontières nationales, à mesure que la Société étendra sa portée internationale.
Input your search keywords and press Enter.